Les fils tenseurs visent à remettre en tension les zones relâchées de la peau du visage et du cou et du corps, et à soutenir les tissus sous-cutanés affaissés. Ils cherchent à produire un effet « lifting » sans chirurgie, grâce à l'implantation de fils (généralement crantés ou munis de points d'accroche) sous la peau.
Il permet de replacer les couches profondes en s’attachant à l’hypoderme, juste au-dessus du SMAS.
Il repositionne la joue au bon endroit et permet de se fait de redessiner l’ovale du visage de manière très naturelle.
Les avantages sont multiples :
- Aucune cicatrice
- Pas de risque de bizarrerie, car nous ne déformons pas le visage en tirant trop sur la peau, ou pire en retirant trop d’excédent de peau comme dans certains liftings chirurgicaux.
- Les fils sont constitués d’inducteur de collagène qui, dans le temps vont renforcer la qualité et le maillage de votre peau et la stimuler naturellement grâce à la néocollagenese.
La peau est capable de se restaurer grâce à ses propres fibroblastes, qui vont synthétiser collagène, élastine, acide hyaluronique endogène et protéoglycanes.
Tout cela est nécessaire à la bonne composition du tissu conjonctif et au maintien dans le temps du lifting.
Il y a tout intérêt à répéter le lifting par fils tenseurs dans une vie, grâce a nos protocoles sur-mesure, nous vous accompagnons année après année afin de faire perdurer des résultats du lifting le plus longtemps possible.
Les fils restent deux ans sous la peau. A ce moment, nous pouvons de nouveau reposer des fils et le résultat sera encore plus impressionnant que le premier lifting.
Attention, aujourd’hui, il y a pléthore de fils tenseurs sur le marché, tous les fils tenseurs ne se valent pas, les liftings sont extrêmement opérateur dépendant.
Nous ne parlons pas en terme de nombre de fils, nous parlons en terme d’indication et de longueur de fil.
Il faut minimum 1m de fil afin de faire un lifting classique, cela peut nécessiter jusqu’à 3 m de fil sur un visage et un cou.
Les fils sont posés en circuit fermé, attachés à des ligaments, qui ne bougent pas dans le temps, reliés à l’os et à la peau, ainsi qu’a des zones fibreuses.
Le lifting par fils tenseurs que Docteur Couvet vous propose nécessite une formation solide, avec une technique irréprochable et une excellente connaissance de l’anatomie.
Tarif : à partir de 2500 euros TTC si la peau n’est pas trop abîmée, pour les peaux les plus abîmées cela peut être aux alentours des 5000 euros TTC.
Mis à jour le 12 Déc. 2024