Laser épilatoire. Technologie Yag et Alexandrite. LUTRONIC/Clarity. Tout phototype. Sécuritaire et efficace. Longueur d'onde Yag: 1064 nm, Alexandrite: 755 nm.

Laser Clarity I : Alexandrite / Nd :Yag


Le laser YAG ALEXANDRITE est l'une des méthode les plus efficaces et les plus sûres pour une épilation permanente.  Il utilisé la lumière pulsée pour cibler les follicules pileux empêchant ainsi la repousse de poils.  Cette technique combine deux lasers distincts pour maximiser les résultats sur différents types de peau et de poils. 


LES AVANTAGES DES LASERS YAG ET ALEXANDRITE 

Épilation efficace sur tous types de peaux :  Le laser Alexandrite est idéal pour les peaux claires et moyennes et le laser YAG est l'idéal pour les peaux foncées. En combinant ces deux lasers, le traitement devient plus polyvalent et permet de traiter une  plus large gamme de poils et de type de peaux. 

Précision accrue : Le laser YAG ALEXANDRITE cible directement le follicule pileux sans abimer la peau environnante. Cette précision assure des résultats durables tout en réduisant le risque d'effets secondaires.

Réduction permanente de la pousse des poils : Entraine une réduction durable de la repousse des poils. Les résultats sont visibles après quelques sessions, avec des poils devenant de plus en plus fins et plus clairs au fur et à mesure des traitements.

Séance rapide et efficace : Une séance d'épilation dure de 15 à 60 minutes en fonction de la taille de la zone à traiter. 

Confort accru pendant l'épilation : Le refroidissement de la peau pendant l'application du laser réduit la sensation de douleur et chaleur. 


ZONES CIBLÉES : Visage (sourcils, lèvre supérieure et menton), jambes, aisselles, maillot (bikini, brésilien), le dos, les bras, le ventre et les zones sensibles comme le contour des lèvres et des doigts. 


LASER VASCULAIRE YAG (VASCULAIRE PROFOND) ET IPL POUR LE VASCULAIRE SUPERFICIEL 

Le laser YAG vasculaire émet une lumière infrarouge qui est absorbé par l'hémoglobine dans les vaisseaux sanguins dilatés. Cette lumière est convertie en chaleur, ce qui permet de réduire ou de détruire les vaisseaux sanguins anormaux sans endommager les tissus environnants. 

LES APPLICATIONS DU LASER VASCULAIRE YAG 

1. Couperose ou rosacée : Permet de traiter efficacement ses petites veines rouges , réduisant l'apparence des rougeurs et apporte un teint plus uniforme. 

2. Varicosités et veines apparentes : Ce sont des veines fines, apparentes et dilatées souvent visibles sur les jambes. En ciblant les vaisseaux affectés, le laser aide à les fermer et à les réduire, apportant une amélioration esthétique. 

3.Tâches rouges : Les tâches rouges sont des petites veines superficielles et dilatées qui apparaissent souvent autour du nez et des joues. Cela permet de détruire ses vaisseaux et améliorer l'apparence de la peau.


LE LASER PIGMENTAIRE 

Le laser pigmentaire agit en produisant des impulsions lumineuses qui pénètrent dans la peau à différentes profondeurs. lorsqu'il est appliqué sur une zone pigmentée, la lumière du laser est absorbée par les pigments (principalement la mélanine) qui les détruit en éclatant les particules de pigments en petits fragments. 


LES APPLICATIONS DU LASER PIGMENTAIRE 

Tâches brunes solaires : Celle-ci sont dû à une exposition excessive au soleil. Le laser cible ses tâches brunes en les réduisant progressivement. 

Mélasma et masque de grossesse : Ce sont des tâches brunes irrégulières qui apparaissent souvent sur les joues, le front et les lèvres supérieures. 

Cicatrices pigmentés : Les cicatrices laissées par l'acné ou d'autres blessures peuvent être pigmentés et laisser des traces sombres.

Tâches de rousseurs : Les irrégularités de pigmentations dues à des changements hormonaux peuvent être uniformisés grâce au laser.


PRINCIPE DU REMODELAGE EN LASER 

Le laser ND : Yag est indiqué dans le traitement et le maintien du tonus cutané qui améliore le grain de peau et sa texture 

Deux protocoles sont disponibles : 

PROTOCOLE TEXTURE ET GRAIN DE PEAU : Passage successifs à de faible énergies pour monter en température les tissus. Le contrôle de température en temps direct permet la montée en température et de maintenir la peau à 42 et 44° degrés pendant plusieurs minute afin une stimulation du collagène. 

5 à 10 semaines, espacées de 2 à 3 semaines, la peau se lisse progressivement, le grain s'affine et les pores se ressèrent.


PROTOCOLE PREVENTION DU RELACHEMENT CUTANÉ : L'effet du laser est profond. La montée en température à 42-44° degrés permet une contraction des fibres de collagène et néo-collagènése. Ce protocole est indiqué pour traiter les petits relâchements cutanés de l'ovale du visage et prévenir le relâchement cutané. 

4 à 8 semaines, espacées de 2 à 4 semaines.


CONTRE INDICATIONS DE PRINCIPE DE PRÉCAUTIONS AU TRAITEMENTS LASER 

Exposition solaire récente, application d'auto-bronzant, grossesse, prise de Béta caroten (sous toutes formes), sauna, hammam et gommages. Application d'huiles essentielles, peeling ,implants métalliques, appareil dentaire métallique sur les dents, herpès, maquillage semi-permanent et permanent. 

L                                                                        

Pour en savoir plus

Mis à jour le 13 Déc. 2024